Temps pluvieux aujourd'hui, alors je vais parler de nourriture :-)
J'ai goûté un truc hier qui a ravi l'amateur de charcuterie que je suis : des Wedliny. C'est un genre de saucisses knacki séchée qui mesure plus de 50 cm. C'est fait pour grignoter, et j'ai découvert ça car un de mes colocs mange ça au petit-déjeuner. C'est super bon, mais aussi super gras, ma main suintait après en avoir mangé.
J'ai aussi testé ma première vodka ici, la Luksusowa, choisie au hasard en grande surface. Intitulé mystérieusement "Vodka aromatisée aux herbes", ça a été une très bonne surprise. J'irais pas jusqu'à dire que ça se boit comme du petit lait, mais le goût est très bon, loin des vodkas vendues en France. Le goût persistant après évoque un peu l'anis, mais en plus doux et plus sucré.
En discutant avec mes collègues de travail, j'ai découvert que le cochon polonais était la poule. Je m'explique : ils mangent absolument tout dans la poule, même les abats : foie, estomac, poumon, coeur... J'ai pu goûter des estomacs de poules en sauce, eh bien c'est pas mauvais, ça ressemble un peu à des rognons.
Mon patron m'a recommandé plusieurs choses que je vais essayer de tester, dont quelques restaurants qui ont l'air pas mal. Voici le meilleur d'entre eux apparemment : Stary Dom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire